Soupe aux monstres


monster soup hi res rgb_lUne création de Melissa Baker

Regards extérieurs : Marie Prête

Un spectacle de conte pour les enfants de 4-9 ans (durée 35 minutes).

Agréé par le Conseil Général du Nord et le Conseil Général du Pas de Calais, aide à la diffusion.

Avec le soutien du Centre Culturel Henri Matisse, Noyelles Godault.


Voir une vidéo du spectacle

Des histoires de monstres, de tornades, et de tant d’autres choses, où les maisons s’envolent, se font écraser et même manger ! Heureusement, héros et héroïnes retrouvent toujours la douceur d’un foyer après avoir (par la ruse, la magie ou la lutte) affronté leurs plus grandes peurs. Puisés dans la tradition orale, des chansons et jeux de doigts accompagnent ces histoires, quand des comptines –in english please– enrichissent leur univers en musique. Et l’humour éclatant du jeu de scène transforme toutes les angoisses en fous rires !

Quand mes enfants étaient petits, nous avons changé de maison. Mon fils a alors commencé à faire d’horribles cauchemars. Ensemble, nous combattions les monstres qu’il redoutait, à l’aide d’armes d’une efficacité… discutable. La logique ? Impuissante. La lumière ? Inégale. Le rire ? Un peu mieux. Et, enfin, la solution: la soupe !!!

Oui: une nuit, mon fils est descendu à la cuisine, l’air mystérieux, concocter une soupe spéciale qu’il a laissée sur le pas de la porte, pour nourrir et attendrir les monstres. D’où cette idée lui était donc venue ? De son imaginaire ? Du pays des rêves ? De l’inconscient collectif ? En tout cas, la soupe a été délicieusement efficace, et les montres se sont laissé apprivoiser…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *