Le Bol Magique

Le Bol Magique

Un spectacle de conte pour tout public à partir de 6 ans (durée 50 minutes).


- Dès 6 ans

La fête du nouvel an battait son plein. Un garçon passait dans la rue, les chaussures trouées, trois pièces d’argent serrées dans son poing. Au-milieu de la foule, des guirlandes de saucisses dansaient, des montagnes de gâteaux tournoyaient, des fruits déversaient en cascades… Avec son argent le garçon achète un beau poisson, puis le libère dans la mer ! Alors, au fond des flots, le Roi des Eaux lui offrira un bol magique qui l’amènera au bout de ses rêves…

De manière singulière, Melissa Baker conjugue conte et chant pour faire entrer nos oreilles dans une oralité nouvelle ; grâce à un “looper” (qui permet de répéter des séquences sonores), elle crée un surprenant paysage qui accompagne les personnages tout au long de leur chemin.

Quand j’avais huit ans j’ai été « embauchée » par un faiseur de magie, un homme de spectacle qui vivait au bord de l’eau. Il avait transformé une vieille étable en cabinet de curiosités dont les étagères regorgeaient d’objets étranges venus du monde entier : des bols magiques sans fond, des triple-rideaux de vermeille, des coffres d’ébène aux trappes secrètes… 

Des détails de cette enfance, enrubannés de mélodies d’antan, me sont revenus en mémoire ; j’ai laissé leur souvenir s’infuser dans mes histoires.


Spectacle créé grâce à une résidence artistique et au soutien généreux du Château Coquelle à Dunkerque.

 

 

Deux extraits sonore du spectacle :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *