Marcher sur les mots

Marcher sur les mots

Un spectacle pour tout public à partir de 4 ans, durée 35 minutes

- Dès 4 ans
- Contes traditionnels de l’Himalaya

Maman et papa corbeau veulent faire leur nid dans l’arbre d’un serpent, le petit singe veut sauver la lune d’une noyade, la fourmi enragée voit rouge et les animaux de la forêt tremblent, le moineau pendu par le jardinier chante à tue-tête… 

Enfant, je lisais les histoires d’Oncle Remus et j’écoutais des vinyles de chansons-contes jusqu’à en épuiser les sillons. 

Depuis, d’autres histoires et mélodies ont continué à crapahuter dans ma tête ; elles tournaient comme les disques de mon enfance.

Un jour, je me suis mise à chanter, en pensant créer un spectacle musical. Sans prévenir, des histoires se sont glissées entre les paroles des chansons. 

« Partout des petits feux flottaient sans bruit, puis un éléphant bleu a émergé. Il était le ciel. Il a balayé les feux-étoiles. Sa trompe enflammée a peint le soleil. Puis, il a soupiré et tout l’univers a tendu l’oreille. Enfin il a posé son gros derrière et il a poussé un éclat de rire mal-poli. Il a dit : « Je suis toujours mouillé, mais je ne suis jamais dans l’eau. J’habite dans un palais entouré de perles blanches et la seule chose qui me fait marcher, ce sont les mots. Tire ta langue et tu sauras qui je suis ». 


Spectacle créé grace à une résidence artistique et au soutien généreux du Chateau Coquelle, Dunkerque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *